Worldskills

Worldskills

La plus grande compétition des métiers du monde

Depuis sa création en 1950, la compétition WorldSkills célèbre l'excellence et les efforts des jeunes exerçant un métier ou une profession.Toutes les deux années, plus de 1.500 jeunes se mesurent dans une cinquantaine de métiers afin de devenir champion mondial.

L'esprit d'amitié et de fairplay est à la base de la compétition: les compétiteurs poursuivent un but commun, notamment l'excellence et la qualité.

Les objectifs des compétitions WorldSkills

 

  • Promotion de la formation professionnelle
  • Transmettre la passion des métiers et professions au grand public
  • Apprendre ensemble
  • Viser l'excellence et la qualité
  • Créer des opportunités
  • Connecter les cultures

Choix des candidats

NIVEAU INTERNATIONAL

WorldSkills Luxembourg asbl soutient les meilleurs candidats des concours nationaux afin de leurs permettre une participation aux concours mondiaux. Afin de respecter l’âge limite des concours internationaux, les candidats des concours nationaux ne devront pas dépasser l’âge de 21 ans.

 

Les candidats inscrits ont 22 heures à leur disposition pour réaliser les projets, basés sur le niveau des projets des concours  mondiaux «WorldSkills».

 

Quand et où?

En raison de la pandémie, l'édition 2021 des WorldSkills a dû être reportée. Elle aura lieu à Shanghai, Chine, du 12 au 17 octobre 2022.

 

L'édition 2024 aura lieu à Lyon, France, du 10 au 15 septembre 2024.

Critères des choix

22H

EXCELLENCE DU TRAVAIL

Les candidats inscrits ont 22 heures à leur disposition pour réaliser les projets, basés sur le niveau des projets internationaux des concours mondiaux « WorldSkills ».

CONCOURS OUVERT AU PUBLIC

Pour les visiteurs, les concours nationaux permettent de visualiser les différents métiers et/ou professions. En effet, durant toute la durée des épreuves, les concours sont ouverts au public.