icon

Réceptionniste d'Hôtellerie

Le secteur hôtelier, un pourvoyeur d’emplois important. Alors que les hôtels peinent à recruter des réceptionnistes, les candidats préférant des emplois avec davantage de responsabilité (ressources humaines) et moins de contraintes (horaires décalés, travail le weekend), le métier de réceptionniste d’hôtel a un vrai déficit d’image. Pour pallier à ce déficit, l’Amicale Internationale des Chef de Réception a créé Le Trophée Campbell.

Coiffure

Le / La coiffeur(-euse) a pour activité le traitement et le soin des cheveux de ses clients : la coupe, le style et la couleur. Il / Elle maîtrise toutes les techniques du métier : coupe, brushing, permanentes, couleurs, chignons, pose de perruques...

SOINS ESTHÉTIQUES

Le métier de technicien de beauté consiste, à travers l’utilisation de techniques esthétiques ainsi que de produits cosmétiques, à entretenir et à embellir la peau et les phanères (soins esthétiques du visage, du corps, manucurie, maquillage...). Il a également pour but d’apporter un bien-être et un confort à la fois physique et psychique au client, et doit être à même de le conseiller et de lui vendre les produits de beauté adaptés.