2022

LuxSkills

LuxSkills

  • LIEU
    LuxExpo The Box

 

  • DATE
    2 - 4 mai 2022

Les photos de LuxSkills 2022 sont disponibles dans notre médiathèque!

En coopération avec ses experts du monde professionnel et scolaire, l’association WorldSkills Luxembourg asbl recherche des jeunes talents de l’artisanat et de l’industrie, motivés de participer aux concours nationaux des métiers et professions.

 

Sponsors

Envie de participer?

Alors contactez-nous!

 

Jeunes talents

Experts

Partenaires

Pourquoi un concours national?

Les concours nationaux  des métiers et professions représentent  une occasion unique de rassembler toutes les énergies, publiques et privées, afin de donner une visibilité indispensable aux métiers et professions techniques et manuels, de rendre aux jeunes la passion de ces métiers et professions et enfin de réaffirmer aux parents et aux formateurs que ces métiers et professions sont de vrais choix de vie professionnelle.

Les objectifs des compétitions LuxSkills

  • Promotion de la formation professionnelle
  • Transmettre aux jeunes la passion des métiers et professions
  • Démontrer aux parents que la formation professionnelle peut aboutir à des évolutions professionnelles et de véritables carrières

Choix des candidats

  • PIF, Projet Intégré Final (mention: très bien)
  • Sur recommandation des fédérations
  • Sur recommandation des écoles
  • Âge maximum : 25 ans, l’année du concours
  • Qui dit concours, dit «Excellence du travail»

 

Les candidats inscrits ont 22 heures à leur disposition pour réaliser les projets, basés sur le niveau des projets des concours européens «EuroSkills», voire mondiaux «WorldSkills».

WorldSkills Luxembourg est membre auprès de «WorldSkills International» et se base sur le règlement relatif à l’organisation des compétitions de l’organisation mondiale. La dernière version du règlement peut être téléchargée ci-dessous:

Critères des choix

22H

EXCELLENCE DU TRAVAIL

Les candidats inscrits ont 22 heures à leur disposition pour réaliser les projets, basés sur le niveau des projets internationaux des concours mondiaux « EuroSkills / WorldSkills ».

international

NIVEAU INTERNATIONAL

WorldSkills Luxembourg asbl soutient les meilleurs candidats des concours nationaux afin de leurs permettre une participation aux concours européens, voire mondiaux. Afin de respecter l’âge limite des concours internationaux, les candidats des concours nationaux ne devront pas dépasser l’âge de 21 ans.

 

CONCOURS OUVERT AU PUBLIC

Pour les visiteurs, les concours nationaux permettent de visualiser les différents métiers et/ou professions. En effet, durant toute la durée des épreuves, les concours sont ouverts au public.